QUAND LE DOS FAIT MAL – la méthode SEITEI

Ostéopathie énergétique – la méthode SEITEI

Le SEITEI est une technique de rééquilibrage postural d’origine japonaise. Elle a été mise au point à partir des connaissances de la Médecine Chinoise ainsi que l’observation des déséquilibres du squelette. Celles-ci sont  liés à des déséquilibres énergétiques ou organiques, selon l’expérience des maîtres Japonais.

LE SEITEI agit donc sur les axes corporelles.

methode seitei biarritz cote sud landes et basque sentei biarritz

 

 

 

 

CONCEPT:

Un concept de 5 axes/mouvements en correspondance avec des systèmes de fonctionnement sert de base de travail:  axe VERTICALE – système central nerveux,  axe FRONTALE – système locomoteur, axe LATERALE – système digestif, axe ROTATIVE  – système urinaire et axe CENTRALE – système reproducteur.

MÉTHODE DE TRAVAIL:

Le praticien observe l’attitude du patient, sa démarche et ses positions. Ensuite il réalise une série de tests posturaux pour déterminer la vertèbre déséquilibrée. Une fois le problème défini, le thérapeute procède à la mise en correspondance du jeu de vertèbres et de méridiens afin de recentrer la personne par rapport à son axe physique. Le travail sera complété par un rééquilibrage énergétique sur le méridien concerné par la vertèbre en question si nécessaire.

 

BENEFICES:

Le SEITEI est très bénéfique pour :

  • Les sportifs souffrant de tendinites à répétitions, ou de douleurs diverses
  • Les adolescents qui, de part leur modification physique, souffre de leur dos
  • Toute personne souffrante de façon unilatérale (genou, cervicales, coude..)
  • Toute personne bloquée après un faux mouvement

 

sentei biarritz shiatsu methode cabinet osteophatie

TECHNIQUE:

La praticien travaille essentiellement par pressions légères et étirements des muscles qui longent les vertèbres atteintes en agissant sur les 4 vertèbres en général touchées lorsque l’une d’entre elles ne peut pas rester à sa place.

AUCUNE MANIPULATION SUR LES OS OU LE SQUELETTE ne se fait avec cette méthode.

 

Pour en savoir plus sur la méthode, n’hésitez pas à m’écrire ici