JE DECIDE D’ALLER MIEUX – ré-harmoniser les mouvements du Ki défectueux

Le Shiatsu est une discipline énergétique japonaise.

Le Shiatsu a été officiellement reconnu par le Ministère de l’emploi comme profession.

Ceci grâce au SPS (Syndicat du Shiatsu Professionnel) qui est à ce jour la seule organisation représentative à délivrer un titre professionnel reconnu par l’Etat. Il a obtenu le titre professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » et son inscription au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP) – Journal Officiel du 25/07/2015 Code 330 (Spécialités plurivalentes des services aux personnes).

Certifiée Spécialiste en Shiatsu par le SPS, Silvia Bernier est également titulaire d’un diplôme en anatomie & physiologie.

Praticienne depuis quatre ans, Silvia Bernier vous reçoit dans son cabinet de shiatsu à Biarritz sur rendez-vous afin de vous faire retrouver un équilibre du corps et de l’esprit. Elle pratique un Koho shiatsu ainsi que des techniques japonaises que elle allie à  l’énergétique chinoise.

 

L’histoire du Shiatsu

La thérapie manuelle japonaise SHIATSU est née au début du siècle. Synthèse entre plusieurs techniques, elle emprunte à la médecine chinoise son principe d’action. Quant à la médecine chinoise, celle-ci est née il y a plus de 3000 ans. Ainsi, seule la manipulation diffère et confère au Shiatsu un caractère unique de ”soin manuel énergétique sur l’ensemble du corps”.  Depuis, de nombreux textes et de nombreuses écoles sont nées nous donnant des observations remarquables et des renseignements d’une précision ”toute asiatique ” sur le comportement de l’homme face à la maladie.
Lorsque nous parlons de SHIATSU THERAPEUTIQUE, notre discours se situe dans un sens ENERGETIQUE et pas du tout dans le sens médical.

Chaque pathologie, va provoquer des déséquilibres au niveau des énergies du corps, et c’est à ce niveau que nous agissons. Nous avons besoin du diagnostic médical, celui-ci va être rédigé PAR LE MEDECIN afin que nous puissions établir notre diagnostic énergétique. Donc, le shiatsu a une action indirecte sur les symptômes liés à ces pathologies.

 

Protocole de KOHO shiatsu

Le praticien effectue les pressions avec les doigts, plus particulièrement avec les pouces le long des méridiens. Le corps humain est parcouru par 12 méridiens situés de chaque côté du corps. Ces trajets d’énergie “représentent” toutes les fonctions organiques (poumon, coeur, système nerveux…) Egalement, nous retrouvons 8 méridiens, nommés “Merveilleux Vaisseaux”, ceux-ci sont des régulateurs du Yin et du Yang.  Le praticien shiatsu peut effectuer des étirements dans l’objectif de favoriser une meilleure circulation de l’énergie.

Une séance dure environ une heure. La personne reste habillée, allongée sur un futon, sorte de matelas, posé sur le sol ou éventuellement sur une table. Une tenue souple, de préférence en fibre naturelle, facilite le travail.

Ainsi, Silvia Bernier vous propose un soin adapté à vos difficultés de santé: stress, angoisse, burn-out, grippe, angine, insomnies, migraines, torticolis, lombalgies, tendinites, sciatiques, règles douloureuses ou irrégulières, accompagnement post-traitement du cancer… ou tout simplement le shiatsu de bien-être, de détente.

De plus, Silvia Bernier pratique le shiatsu pré et postnatal pour les femmes enceintes et les mamans afin de les accompagner dans leur projet de grossesse et de naissance.

Exemples des techniques adaptées à vos besoins:

  • Shiatsu, Kakkijitsu – travail thérapeutique par vibrations
  • Setei – travail sur les muscles paravertébraux pour corriger votre posture et vous débloquer
  • Moxibustions’appuie sur les connaissance de la médecine chinoise
  • Aromathérapie

Possibilité d’offrir un chèque cadeau de shiatsu de bien-être à vos proches pour leur faire plaisir.